Kohaku & Showa

Kohaku

 

Le Kohaku est un Koi rouge et blanc et est l'une des formes de base de Koi, l'un des "trois grands" - le soi-disant "Gosanke":

Il doit avoir une couleur de base blanc clair et pur sur le corps et sur les nageoires, le corps et la tête doivent avoir des taches rouges.

Les taches rouges doivent reposer comme une "couverture" sur le poisson et ne pas dépasser la ligne de touche. Ils doivent être clairement délimités et répartis uniformément.

De plus, les structures d'échelle ne doivent pas être visibles ou du moins non perceptibles dans les zones rouges. Les zones blanches doivent être aussi claires que possible et d'un blanc pur et avoir des structures d'écailles facilement visibles.

 

Showa

Le Showa appartient également au groupe "Go sanke". Aussi divers que soient les dessins, les préférences des amateurs de carpes koï le sont aussi en ce qui concerne Showa

Le Showa est un Koi tricolore avec une couleur de base noire et des marques rouges et blanches. Le dessin de la tête doit combiner les trois couleurs, le noir étant un must. Dans l'ensemble, les couleurs sont rondes et uniformément réparties sur le corps.