Le Kohaku est le plus élégant des Koivarietät. Et il appartient à chaque étang de koi. Point. Et il ne connaît pas non plus beaucoup de sous-espèces de cette pure beauté. Donc - facile à déterminer et à reconnaître pour les amateurs de Koi pas si avancés.
Il est en fait tout simplement rouge et blanc, mais apprendre le vocabulaire japonais pour les variantes de dessin individuelles pour décrire ce Koi le plus populaire de tous seuls prend généralement plusieurs mois pour les débutants.
Nous parlons de Kohaku - le roi incontesté des Koi. Aucune variété n'est sélectionnée plus souvent au Japon. L'évaluation de cette variété est également plus difficile que celle de toutes les autres variétés. Et quand le Kohaku est élevé, il y a juste une autre variété en plus du Kohaku: le Tancho Kohaku. Au koi blanc uni avec un dessin de tête rouge que Dieu et le monde croient être la carpe la plus chère de toutes les couleurs - mais ce n'est pas le cas. Le bon kohaku atteint toujours les prix les plus élevés - que ce soit lors des ventes aux enchères en Asie - mais la qualité est de plus en plus appréciée en Europe aussi. En conséquence, les prix augmentent également de manière significative ici.
Quelles autres options y aurait-il pour un Kohaku pour d'autres variantes de dessin? S'il était né sans dessin rouge, ce serait un Shiro Muji, un Koi blanc plus ou moins sans valeur, car il n'est pas de couleur métallique. S'il n'avait pas de dessin blanc et donc complètement rouge, ce ne serait pas un Benigoi. Parce que les lignées rouges Koi de Kohaku sont beaucoup trop orange dans la plupart des cas. Ceux-ci sont généralement triés lors des premières sélections au Japon. Presque aucun éleveur ne conserve ce "comité". Ils vont soit à l'industrie de l'alimentation animale, soit sont vendus comme des produits standard bon marché.
Il reste donc avec l'élevage du Kohaku, avec lui et le drapeau japonais, le Tancho Kohaku.