Une direction digitale, précise à 1°C près, pas de surchauffe lors de chevauchement, régleur dans boîtier IP 65, ceci ne sont que quelques uns des points forts de ce produit.
Le ruban chauffant auto-limitant, en parallèle au chauffage d'étang à koï, est composé de deux conducteurs en cuivre stanneux (1,2mm). En plus, cet élément coeur est enveloppé d'une gaine isolante et d'un treillis protecteur en cordon de cuivre stanneux (résistance max. 0.018 ohm/m selon VDE 0254). Ce faisant, la solidité mécanique du ruban chauffant est augmentée. Le ruban chauffant remplit ainsi toutes les normes internationales actuelles. Le treillis protecteur est en outre enveloppé d'un manteau extérieur en matière plastique thermo- et chimio-résistant, servant de protection contre la corrosion du treillis et comme protection contre les contacts du système global. Le ruban chauffant est disposé en fonction des contours de l'étang. De par la caractéristique auto-limitante du ruban chauffant, une surchauffe est évitée même lors de chevauchement du ruban.
La consommation d'énergie du système est limité de manière utile par un réglage. Le régleur électronique, avec son grand display LED, est facilement réglable, tout en étant encastré dans un boîtier fermé de type IP 65 afin d'éviter un déréglage involontaire. Avec la sonde de 4 mètres on est en état de déterminer le bon point de mesure. Il faut seulement éviter que la sonde repose sur le ruban chauffant. Tout le système est déjà prémonté et prêt à être branché, de sorte qu'il reste juste à disposer le ruban chauffant, de placer la sonde et d'ajuster la température, une fois la fiche imperméable à l'eau branchée. Le système est ainsi opérationnel.
Les rubans chauffants sont fabriqués sur mesure. Calculez 10 m de ruban pour 10.000 litres. La consommation d'énergie en fonctionnement continu est de 40 watt/m x longueur du ruban chauffant.