Client de petite variété: Sanke

Client de petite variété: Sanke

N° d'article: Sanke
Voilà comment il peut être distingué du Showa

Description

Quelques autres variétés se trouvent également dans l'élevage Sanke. C’est intéressant - regardez ce qu’ils sont.

La façon la plus simple de définir un Sanke est un koi avec une couleur de base blanche et un grand dessin rouge, qui est généralement étendu ou recouvert de petites taches noires. En règle générale, il ne devrait pas y avoir de noir sur la tête de l'évier. Les nageoires sont complètement blanches ou ont des rayures noires. Les rayures noires sur les nageoires pectorales à Sanke sont appelées "Tejima" à Showa, le noir est appelé "Motoguru", cela devrait être une surface noire compacte. Vous pouvez donc déjà très bien distinguer un Sanke d'un Showa.

Nous avons ensuite le populaire Tancho Sanke comme sous-variante. Comme avec les autres variétés, Tancho Sanke n'a pas sa propre lignée mais apparaît toujours en certains nombres lors de la reproduction du Sanke normal. Seul le fait que le rouge soit réduit au cercle le plus rond possible sur la tête fait de lui un Tancho Sanke. Le Tancho Sanke ne montre sinon aucun dessin rouge sur le corps.

Tancho se traduit par grue. Le tancho est également toujours tenu dans sa propre classe lors d'expositions.

Mais ce n'est pas tout: si vous prenez tout le rouge d'un évier normal, un koi blanc avec un dessin noir reste sur le corps, qui est généralement composé de petits éléments de dessin noirs. Si cela se produit, ce «puits» change non seulement la famille dans laquelle il est géré, mais change également la variété: il devient Shiro Bekko. De plus, pour Shiro Bekko, il n'y a plus de lignée propre, de sorte que les quelques bons Koi que vous pouvez trouver pour cette variété proviennent tous d'une race Sanke.

De plus, l'Aka Sanke se révèle dans l'élevage Sanke. Le dessin rouge domine le blanc de plus de 90%. Si le dessin rouge recouvre complètement le blanc, le Sanke devient un Aka Bekko - un Bekko rouge. Cela se déroulera avec Shiro Bekko dans une classe. Cependant, le mot Aka Sanke n'est plus utilisé aujourd'hui.